LA BASE DOCUMENTAIRE DE L'ORS AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

<< Retour à la page de résultat

Un référentiel professionnel pour le médecin généraliste. Des compétences pour un métier.


Auteurs physiques : CERTAIN (M.H.), GERVAIS (Y.), PERRIN (A.)
Auteurs moraux : Conférence des présidents des sections généralistes des unions régionales des médecins libéraux. FRA, M.G. Form. FRA / com., Laboratoires Synthelabo. FRA / com.
Editeur : Paris : Edition Osmose
Année d'édition : 1999
Pagination : 113p., tabl., graph.
Résumé : Ce document est articulé en quatre parties. La première intitulée "la médecine générale, une discipline à part entière, premier étage du système de soin" décrit les concepts, les missions institutionnelles et les facteurs d'évolution du métier. La deuxième partie intitulée "La pratique du professionnel : les activités" décrit les activités au service du patient, concourant à la qualité et au service du groupe professionnel. La troisième partie intitulée "La compétence du professionnel : les ressources à mobiliser pour agir en situation" décrit les compétences et les aptitudes personnelles à mobiliser pour exercer le métier. Enfin, la dernière partie intitulée "Référentiel mode d'emploi, ou du bon usage du référentiel" illustre les liens entre activités et compétences, et les diverses utilisations possibles du document.
Mots-clés : Médecine générale, Compétence médicale, Expérience professionnelle, Pratique médicale, Formation médicale continue, Méthodologie, Loi, Guide, Système soins, Suivi malade, Prise charge, Organisation travail, Qualité soins, France, Norme
Localisation : ORSRA : 4939, c, E 200/1811, archives

Les sites de l'ORS Auvergne-Rhône-Alpes

© Copyright 2017-2024 ORS Auvergne-Rhône-Alpes - Mentions légales