LA BASE DOCUMENTAIRE DE L'ORS AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

<< Retour à la page de résultat

La situation sociale vue par les Français : le choc de la crise de 2008 s'estompe.


Auteurs physiques : PAPUCHON (Adrien), PERRON-BAILLY (Etienne)
Auteurs moraux : Ministère des Affaires Sociales du Travail et de la Solidarité. Direction de la Recherche des Etudes de l'Evaluation et des Statistiques. (D.R.E.E.S.). Paris. FRA / éd.
Titre du périodique : ETUDES ET RESULTATS - DREES
Numéro du fascicule : 1000
Année d'édition : 2017/03
Pagination : 8p.
Résumé : Selon le Baromètre d'opinion de la DREES de 2016, trois quarts des Français s'estiment en bonne santé mais près de la moitié pense que l'état de santé des Français s'est dégradé. Comme en 2015, huit personnes sur dix considèrent que la société est injuste, et neuf sur dix, que la hausse de la pauvreté et de l'exclusion va se poursuivre. Toutefois, avec l'éloignement de la crise de 2008, le pessimisme des Français vis-à-vis de l'état de la société française s'atténue. Ce constat diffère cependant selon la situation géographique des enquêtés. À l'inverse des habitants de la périphérie des grands pôles urbains, ceux des centres ont une vision plus positive du niveau de cohésion sociale ou du caractère méritocratique de la société.
Mots-clés : Groupe social, Donnée statistique, 2008
Mots-clés libres : QUESTIONS SOCIALES, PRESTATION SOCIALE, POINT DE VUE, FRANCAIS, PARCOURS PROFESSIONNEL, COHESION SOCIALE
Localisation : ORSRA : MIN-SANTE, réseau BDSP

Les sites de l'ORS Auvergne-Rhône-Alpes

© Copyright 2017-2024 ORS Auvergne-Rhône-Alpes - Mentions légales