Auteurs physiques : LIBER (A.), LIONET (L.)
Auteurs moraux : Point Précarité Santé. (P.O.P.S). Gières. FRA, Groupement Régional de Santé Publique Rhône-Alpes. FRA / com.
Editeur : Gières : PoPS
Année d'édition : 2010/04
Pagination : 32p.
Résumé : Cette recherche action avait pour objectif d'une part d'enrichir nos connaissances sur les représentations du dépistage, sur les motivations et les freins à la réalisation des dépistages proposés à la population, et d'autre part d'associer le public à la production de connaissances et à leur utilisation au travers de la création d'outil de prévention. Ce travail s'appuie sur des focus groups, des entretiens individuels, à la fois auprès de personnes en situation de précarité et auprès de quelques personnes socialement favorisées.
Mots-clés : Comportement santé, Connaissance, Dépistage, Enquête qualitative, Entretien, Isère, Motivation, Outil, Participation communautaire, Pauvreté, Personne difficulté, Prévention, Recherche action, Représentation, Usager santé, 2010
Localisation : ORSRA : 14929, Z 422.1/3669
© Copyright 2017-2024 ORS Auvergne-Rhône-Alpes - Mentions légales