LA BASE DOCUMENTAIRE DE L'ORS AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

<< Retour à la page de résultat

Satisfaction par rapport aux soins en oncologie évaluée par le QLQ-SAT32 de l'EORTC : comparaison entre auto-passation et entretien téléphonique.


Auteurs physiques : BREDART (A.), MIGNOT (V.), ROUSSEAU (A.), DOLBEAULT (S.), BEAULOYE (N.), ADAM (V.), ELIE (C.), LEONARD (I.), ASSELAIN (B.), CONROY (T.)
Titre du périodique : REVUE D'EPIDEMIOLOGIE ET DE SANTE PUBLIQUE
Volume, numéro : 53
Numéro du fascicule : 1
Numérotation spéciale : n° spécial
Année d'édition : 2005/09
Pagination : 1S31-1S38, tabl.
ISSN : 0398-7620
Résumé : La systématisation de l'évaluation de la satisfaction par rapport aux soins requiert des recommandations de modalités de collecte des données. Dans cette étude, la comparaison du taux de réponse et de valeurs manquantes isolées au questionnaire de satisfaction par rapport aux soins de l'Organisation Européenne de Recherche et Traitement du cancer a été faite selon son administration en auto-passation ou en entretien. Ces deux méthodes ont fourni des réponses similaires, néanmoins un taux de réponse différente selon les interviewers et un taux de valeurs manquantes plus élevé en entretien suggère l'introduction de biais de cette modalité de collecte de données.
Mots-clés : Cancer, Collecte information, Evaluation, Hôpital, Indicateur, Qualité, Questionnaire, France, Satisfaction
Localisation : ORSRA : MRPS, réseau BDSP

Les sites de l'ORS Auvergne-Rhône-Alpes

© Copyright 2017-2024 ORS Auvergne-Rhône-Alpes - Mentions légales