LA BASE DOCUMENTAIRE DE L'ORS AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

<< Retour à la page de résultat

Numéro spécial : 8ème conférence internationale sur la Science des Systèmes de Santé. - Tarification à l'APDRG en Suisse : risques sur le financement des soins intensifs ?


Auteurs physiques : NAKOV (K.), CHALE (J.J.)
Titre du périodique : JOURNAL D'ECONOMIE MEDICALE
Volume, numéro : 22
Numéro du fascicule : 7-8
Année d'édition : 2004/11-12
Pagination : 355-366, rés., tabl., fig.
ISSN : 0294-0736
ISBN : 2-7472-0764-1
Résumé : L'objectif premier est de tester l'homogénéité des APDRG (all patient diagnosis related group) dans l'optique du financement des séjours pouvant comprendre un passage en soins intensifs (SI). Le second objectif est d'identifier les facteurs pouvant influencer de manière significative la variabilité de la durée de séjour et des coûts et d'élaborer un modèle de prédiction du recours aux SI pouvant servir d'outil de contrôle administratif des établissements dotés de SI. L'étude est basée sur des données de patients hospitalisés au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) entre le 01/01/2000 et le 31/12/2001 et regroupés dans 605 APDRG.(résumé d'auteur)
Mots-clés : Suisse, GHM, Soins intensifs, Méthodologie, Séjour, Hôpital, Indicateur gestion hospitalière, Budget hospitalier, Coût hospitalisation, Valeur prédictive, Evaluation économique, 2000-2001
Localisation : ORSRA : 7941, ORSRA

Les sites de l'ORS Auvergne-Rhône-Alpes

© Copyright 2017-2024 ORS Auvergne-Rhône-Alpes - Mentions légales