Ville du congrès : Lyon
Date de congrès : 2002/01/17-18
Auteurs physiques : RIBES (G.), CHEVRET (M.), NAHOUM GRAPPE (V.), HUGUET MANOUKIAN (J.), PICOD (C.), FATRAS (J.Y.), DIEDERICH (N.), HADDAD (P.), GUIMET (A.), TRABELSI (S.), DE CAZENOVE (B.), YAYAOUI (A.)
Auteurs moraux : Collège Rhône-Alpes d'Education pour la Santé / Centre Régional d'Information et de Prévention Sida. (C.R.A.E.S./C.R.I.P.S.). Lyon. FRA, Rectorat de Lyon. FRA, Rectorat de Grenoble. FRA
Editeur : Lyon : CRAES/CRIPS
Année d'édition : 2002/09
Pagination : 168p.
Résumé : Ces actes présentent les différentes communications faites sur : la construction de la sexualité, - les actions et les options en éducation à la sexualité (Education Nationale, Protection Judiciaire de la Jeunesse, champ du Handicap), - les représentations du corps et de la sexualité par les religions catholique, musulmane et protestante, - la parentalité et la sexualité. Deux tables rondes sont également présentées sur : - les dits, les non-dits en matière d'éducation à la sexualité, - le sens de la mixité dans le champ de l'éducation auprès des publics et des encadrants.
Mots-clés : Education sexuelle, Sexualité, Adolescent, Jeune adulte, Action terrain, Campagne information, Mixité, Handicap, Religion, Christianisme, Judaïsme, Islam, Parentalité, Education, Congrès, Rhône Alpes, Rhône, Rôle du professionnel, 2002
Localisation : ORSRA : 6645, A 152/2286, archives
© Copyright 2017-2024 ORS Auvergne-Rhône-Alpes - Mentions légales